• Théâtre des Petites Lanternes

Félicitation au grandes gagnantes du concours de Lanternes Géantes de Rivières de Lumières 2018!


Impressionnée! C’est le moins que nous puissions dire face aux réalisations des lanternes géantes lors de notre atelier spécial le 28 septembre à l’occasion de la quatrième édition du Festival Rivières de Lumières.

Plusieurs familles et amis se sont mis à la tâche afin de réaliser le défi de construire la plus grande et impressionnante des lanternes de 7 h jusqu’à 23 h. Les participants ont travaillé très dur, mais c’est surtout dans le plaisir que nous avons assisté à la réalisation de ce défi de taille.

Nous avons eu la chance d’observer les divers projets et chacun d’eux était absolument magique. C’est à partir de saules et de papier de soie que sont nés : une libellule, un oiseau de feu, une cloche, un grand oiseau et un dragon! Le plus extraordinaire fut l’ambiance joviale et l’esprit d’équipe qui ont régné toute la journée.

Le jury composé de Céline Glevcizky, coordinatrice générale au Festival Accès Asie, et d’Angèle Séguin, co-directrice artistique du Théâtre des Petites lanternes, ont eu la chance de voir tous les résultats en fin de journée afin de déterminer les grandes gagnantes du prix de 200 $ chez Maxi. Nous tenons à féliciter l’équipe composée de Line Comeau, Jeanette DesRoches et Catherine Maillard pour leur majestueux et immense oiseau et remercier Rythme FM et Maxi pour avoir rendu cette compétition possible. La bête leur a pris plusieurs heures à fabriquer et trois personnes pour le transporter lors du Grand déambulatoire du samedi 29 septembre au soir.

Nous sommes maintenant inspirés et souhaitons reproduire l’expérience l’an prochain. Nous vous attendons donc avec plaisir pour de nouveaux défis!


28 vues

Posts récents

Voir tout

Voici la lettre-réponse du Capitaine Fred Caron où il répond aux questionnements de Réal Létourneau. Cette lettre nous illustre l'impact des dernières guerres, mais également l'importance de certaines

Voici la lettre-réponse écrite par Christian Maranda où il confie à Nicole St-Martin que la simplicité de leurs échanges lui a fait du bien. Malgré leurs différences, une relation de « frère et soeur

Voici la lettre-réponse écrite par Hélène Le Scelleur dans laquelle elle souligne l'admiration et l'amour qu'elle porte envers son amie Patricia Gauthier. Une lettre douce et touchante. « En toute sin