top of page

Quatre-Quarts : Les fantômes, Gaëtan et Jeannine

Difficile à croire que la première année de Quatre-Quarts touche à sa fin!

Les promenades-jasettes de Quatre-Quarts ont débuté en juillet dernier et nous avons eu un immense plaisir à nous promener au centre-ville de Sherbrooke avec vous le public et les artistes du projet.

Petit à petit, nous avons fait une panoplie de découvertes.

Du fantôme du Granada, au fantôme du Séminaire; du stoïque Gaëtan à Jeannine la coquine; nous avons partagé des bières avec vous à la Taverne Alexandre et au King Hall et nourri notre tour de taille en somptueux gâteaux; nous avons exploré les sous-sols d’église, les petits passages de la cathédrale; nous avons appris qu’il y a des parents-pirates qui inventent des chasses au trésor extraordinaires; nous avons parlé, écouté, découvert et rigolé ensemble.

Et à maintes reprises, ensemble, nous nous sommes dit : pourquoi est-ce que nous ne connaissions pas ce coin-là ? Quelle est cette rue? Qui sont ces personnes? Quatre-Quarts, ce sont quatre quartiers avec une première fiche d’identité propre à chacun qui est celle d’un gâteau quatre-quarts. Nous avons réalisé qu’en fait, c’était plutôt des mille-feuilles que nous aurions dû faire, tellement que notre centre-ville est construit de dizaines et dizaines de couches de vie et d’histoires toutes aussi délicates et intimes les unes que les autres!

Merci à vous d’avoir participé à toutes ces découvertes. Au grand plaisir de vous revoir en 2019 pour l’année des Fêtes de quartier de Quatre-Quarts. Restez en contact avec nous pour la suite et merci encore à vous, aux artistes et partenaires, et bien sûr, à nos talentueux pâtissiers!


Posts récents

Voici la lettre-réponse du Capitaine Fred Caron où il répond aux questionnements de Réal Létourneau. Cette lettre nous illustre l'impact des dernières guerres, mais également l'importance de certaines

bottom of page