• Théâtre des Petites Lanternes

Du Bagou Plein les Joues ? Nos aînés préférés sont de retour!


12 AVRIL 13H30 | 12 AVRIL 19H30 | 13 AVRIL 19H30

Pour la cinquième année consécutive, nos chouchous de Sercovie nous reviennent avec une toute nouvelle création, Du Bagou Plein Les Joues.

C’est depuis 2015 que le projet Tiss’âges avec Sercovie et le Théâtre des Petites Lanternes existe, et certains de ces participants n’ont pas manqué une seule année du projet! Alors, curieuses d’en savoir plus, nous sommes allées à leur rencontre pour comprendre un peu plus sur leur rencontre théâtrale hebdomadaire. Ils nous ont partagé avec générosité, leurs pensées et sentiments vis-à-vis de cette expérience.

Chaque jeudi matin, ils se rencontrent au Parvis avec le metteur en scène Cyril Assathiany.

Dans les ateliers, qui ont commencé au début de l’automne, tous et chacun apprennent à se connaitre et à sortir de leur zone de confort, ce qui n’est pas toujours facile surtout à leur âge, nous disent-ils.

C’est un véritable dépassement de soi mais le metteur en scène Cyril Assathiany, les accompagne durant tout le processus avec une grande ouverture et compréhension.

« Cyril nous amène vraiment loin en étant très enveloppant et respectueux de nos limites », dit l'un des participants.

Cette année ils nous disent avoir «plongé dans la création et dans l’écriture comme jamais ». La beauté de ce processus est que ce sont les mots des participants qui seront entendus sur scène car, ce sont eux qui ont concoctés les textes lors d’ateliers consacrés à l'écriture.

Le texte a été finalisé au mois de décembre, et ce n’est qu’au mois de janvier de cette année que Cyril a commencé à travailler avec eux sur la mise en scène. Il a dirigé les pratiques chaque semaine avec les participants afin qu’ils soient prêts à vous présenter cette nouvelle création les 12 et 13 avril prochains au Parvis.

Si cela vous inspire et que vous êtes intéressés à participer l’an prochain soyez rassuré car le groupe actuel est ouvert, généreux et inclusif. Nous avons la preuve, car à la fin de notre échange avec eux ils nous partagent le secret de leur travaille « on se soutient, on s’aime, on forme un nous de je »!

Ne manquez pas la chance de voir le résultat de cette gang d’audacieux!

Pour acheter un billet, allez sur le site web du Parvis : https://www.salleduparvis.com/evenements/

Direction artistique :

Angèle Séguin

Texte et mise en scène : Les mots, pensées et paroles des participants de Sercovie mise en scène par Cyril Assathiany.

Assistante à la mise en scène : Louise Lavigne

Avec : Danielle Dubé Danielle Gingras Louise Lamalice Michel Lévesque Guy Nadeau Louise Perron Francine Marchand Luce Côté Roger Laplante Julie Lacoursière

Dates : Vendredi 12 avril 13h30 19h30 Samedi 13 avril 19h30

Lieu : Du Parvis 987 rue du Conseil, Sherbrooke Billetterie : 819 566-6264 Site web : salleduparvis.com Prix du billet: Entrée normale : 15$ Entrée rabais (65 ans +) : 10$ Enfants (12 ans et moins) : gratuit Illustration : Louise Lavigne

Graphisme : Annie Deslongchamps

Partenaires: Théâtre des Petites Lanternes Sercovie Le Parvis Ville de Sherbrooke Centre des arts de la scène Jean-Besré Gouvernement du Québec Cultural Human Resources Council - Le Conseil des RH du secteur culturel


118 vues
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black YouTube Icon
  • LinkedIn