• Théâtre des Petites Lanternes

Comité ambassadeur

L’Art de faire briller

Le Théâtre des Petites Lanternes dévoile son prestigieux Comité ambassadeur.

« Après plus de deux ans de mise en place de notre comité ambassadeur, c’est un honneur, et un immense plaisir, d’être accompagné de ces hommes et de ces femmes d’exception, qui œuvrent eux-mêmes tant sur la scène locale, nationale qu’internationale, et qui partagent notre vision et nos valeurs », nous mentionne André Poulain, président du Conseil d’administration.

11 hommes et femmes d’exception

Le Théâtre des Petites Lanternes a le très grand privilège de dévoiler le visage des membres de son Comité ambassadeur, 11 hommes et femmes d’exception, du Québec et du Nouveau-Brunswick, qui maitrisent l’Art de faire briller.

À leur manière, JAN ARP, Directeur général du Holt Accelerator, MARIE-FRANCE BÉLANGER, directrice générale du Cégep de Sherbrooke, CLAUDE BELLEAU, ex-directeur général de Estrie-Aide, ALAIN DE LAFONTAINE, ex-directeur général et artistique du Théâtre Granada, PATRICIA GAUTHIER, ex-présidente-directrice générale du CIUSSS-CHUS, MICHAEL GOLDBLOOM, Principal Université Bishop, Président du CA CBC/Radio-Canada, HÉLÈNE GRAVEL, Présidente Agence Continuum, RÉAL LÉTOURNEAU, Associé Raymond Chabot Grant Thornton, MARIE MALAVOY, ex-ministre, membre du Comité femmes et politique, GINETTE MARTIN, Nouveau-Brunswick, ex-diplomate et ambassadrice du Canada en République Démocratique du Congo et NICOLE ST-MARTIN, ex-professeure responsable de programmes au Département de Service social puis à l’École de gestion ont témoigner du rôle essentiel que joue le Théâtre des Petites Lanternes.

Les membres de ce Comité ont généreusement accepté de nous accompagner de diverses manières. Tous et toutes ont relevé le rôle déterminant et actuel du Théâtre des Petites Lanternes, leur grand plaisir à s’associer à cette compagnie de théâtre qui a fait sa marque tant sur la scène locale qu’internationale et de leur intérêt, à y apporter une contribution plus directe à propos des différentes thématiques et des enjeux soulevés dans ses créations, à le soutenir dans son développement et son rayonnement, à partager et à faire rayonner sa vision singulière à propos de la création et de la place de la culture dans la société.

À compter du vendredi 23 octobre, sur le Facebook et le site Web du Théâtre des Petites Lanternes et au rythme d’un (1) par jour, seront dévoilés les visages de ces 11 hommes et femmes d’exception, qui feront rayonner le Théâtre des Petites Lanternes dans toute son originalité et son engagement. Sous la forme de capsule vidéo individuelle, enregistrée pendant chez eux pendant la période du confinement, les membres du Comité ambassadeur partagent l’importance vitale des arts pendant la période de la pandémie. Vous êtes invités à chaque journée à les rencontrer en cliquant directement sur facebook, youtube et sur notre site web.




74 vues
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black YouTube Icon
  • LinkedIn