• Théâtre des Petites Lanternes

À LA RECHERCHE DE FIGURANTS POUR QUATRE-QUARTS

Mis à jour : janv. 22

- Résidence artistique le 15-16 mai 2021 au CASJB

- Quatre-Quarts : du 26 au 29 août et du 2 au 5 septembre 2021 au centre-ville de Sherbrooke

À propos de la résidence


Pendant la résidence du mois de mai, 15 à 18 figurants passeront un weekend en compagnie de 8 artistes concepteurs passionnées. Notre souhait est d’approfondir la façon dont on crée, dont on explore des techniques de théâtre et dont on interagit avec le territoire (paysage). Le cœur de la résidence est donc de trouver des moyens de générer un impact transformateur et durable sur l'humain et son environnement avec ce que nous avons déjà sous…les pieds.


À propos de Quatre-quarts


Depuis 2018, le Théâtre des Petites Lanternes approfondit ses recherches sur le théâtre de paysage avec son projet Quatre-Quarts, la grande finale. Cette production est inspirée du contenu recueilli auprès des citoyens et artistes lors de plusieurs expériences culturelles qui ont eu lieu au cœur de Sherbrooke. Suite aux Promenades-Jasettes et aux Fêtes de Quartier, le dernier volet de Quatre-Quarts met en lumière un parcours théâtral immersif dans les quatre secteurs les plus animés du centre-ville. Les participants plongeront ainsi dans l’imaginaire et l’histoire de leur propre région. Quatre-quarts, une expérience qui raconte le passé, le présent et peut-être même…le futur du centre-ville sherbrookois.


Comment participer…


Si vous êtes intéressés à découvrir Alex, l'arbre Gaëtan ou les clients de l’Hôtel de la Poésie, nous ouvrons nos portes à votre créativité. Pour amener le projet plus loin, vous aurez la chance de peaufiner vos idées en compagnie de professionnels des arts lors d’une résidence de deux jours au mois de mai. Ensuite, vous vous engagez à participer à Quatre-Quarts (du 26 au 29 août et du 2 au 5 septembre), avec vos créations. Alors…êtes-vous de la partie?


Pour plus d’informations et les critères de participation cliquez ici !


Pour toutes questions, contactez-nous par courriel à l’adresse developpement@petiteslanternes.org




44 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black YouTube Icon
  • LinkedIn
  • Twitter