Résidence artistique

Projet d'échange artistique

Le projet d'échange artistique du Théâtre des Petites Lanternes (TPL) vise à soutenir les initiatives et le développement de projets de création artistique professionnels impliquant une participation citoyenne et favoriser le partage de ressources, de connaissances et d’expertises entre professionnels en la matière.

 


L’appel s’adresse aux créateur.trice.s en arts de la scène professionnel.le.s francophones dont la démarche de création s’harmonise avec la mission et les valeurs du TPL , et qui souhaitent entamer un dialogue avec d’autres créateurs partageant ces mêmes valeurs.

L’échange proposé étant de nature artistique, il induit un partage des pratiques entre l’artiste choisi et le TPL:

L’artiste choisi.e bénéficiera d’une résidence artistique d’une à deux semaines*, en lien avec le TPL, durant laquelle il/elle aura accès aux ressources matérielles auxquelles la compagnie a accès au Centre des arts de la scène Jean-Besré (CASJB) à Sherbrooke, suivant la nature et les besoins de son projet : studios de répétition; studio de production; atelier de fabrication de costumes; atelier de fabrication de décor. Le gîte ainsi qu’un montant forfaitaire pour aider à payer pour les repas et le déplacement seront offerts par le TPL le temps de la résidence.

*Selon les besoins du projets et la disponibilité des ressources.

L’artiste choisi.e sera invité.e à se joindre à l’un des projets en marche au TPL pour une durée à déterminer ensemble (contre rémunération)**.

**Le mandat exact sera à déterminer avec l’artiste en fonction de l’intérêt mutuel, de l’expertise et des disponibilités.

La période de dépôt des candidatures est terminée.

Merci !

Pour toute information concernant la résidence artistique dans le cadre du projet Quatre-Quarts, veuillez cliquer ici.  

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black YouTube Icon
  • LinkedIn